Édition du vendredi 10 juillet 2009
L'AMF, l'ADF, l'ARF et l'AVICCA veulent une «couverture en fibre optique de l'essentiel du territoire dans un horizon inférieur à dix ans»
Dans une «plate-forme» commune, l’AMF, l’ADF, l’ARF et l’AVICCA estiment «nécessaires une couverture en fibre optique de l'essentiel du territoire dans un horizon inférieur à dix ans».
Leurs propositions seront remises à la secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique à l’occasion de la réunion de travail sur le très haut débit du 10 juillet 2009.
La proposition de loi relative à la lutte contre la fracture numérique de Xavier Pintat, dont l’examen commence au Sénat, sera également l’occasion de faire avancer le cadre national.
Par ailleurs l’Avicca a suggéré des modifications de cette proposition de loi pour améliorer la couverture en télévision numérique terrestre et les aides individuelles pour l¹équipement des foyers à revenus modestes.
Pour accéder au texte de la position commune, voir premier lien ci-dessous.
Pour accéder au dossier législatif sur la proposition de loi relative à la lutte contre la fracture numérique, voir second lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE

DANS L'ÉDITION DU JOUR
Travail du dimanche: les «communes touristiques» mieux définies
Brice Hortefeux lance la campagne contre les feux de forêt à Brignoles (Var)
Retrouver une édition
Accéder au site
